Accueil  -  Les services diocésains  -  Familles

Familles

Vous avez dit « familles » ? Nous nous sentons tous et toujours concernés :

• par l’origine incontournable de chacune de nos existences,
  • comme creuset de notre relation aux autres, à la société,
  • aux moments importants de notre vie,
  • en tant que valeur refuge, parfois idéalisée, souvent plébiscitée mais aussi bousculée jusque dans ses fondements.

Les familles mérite tous nos soins et notre attention bienveillante.

« Le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église. L’annonce chrétienne qui concerne la famille est une bonne nouvelle ». AL 1

Les responsables diocésains accompagnés par un diacre* et entourés d’une équipe diocésaine sont au service de toutes les familles
« pour en prendre soin avec amour » AL7

* Un diacre est un homme marié ou célibataire qui a répondu à un appel de l’Eglise catholique pour être signe du service.
Après un temps de discernement et de formation il est ordonné par l’évêque de son diocèse qui lui confie une mission. Il peut célébrer les baptêmes et les mariages. On le reconnaît à son étole en biais.

Pour qui ?
→ Pour toute personne, car chacun vient d’une famille, a une famille, vit au contact d’une famille, souhaite peut-être en fonder une.
Comment ?
→ En accompagnant les familles dans la joie et en les soutenant dans les épreuves tout en annonçant la Bonne Nouvelle de l’évangile sur l’amour, la vie, le mariage et la famille.
Avec qui ?
→ Les mouvements et associations, les paroisses, les autres services diocésains et vous.
Pour quoi ?
→ mener un travail de réflexion, de propositions, d’accompagnement et de coordination pour proposer une pastorale familiale joyeuse, positive et miséricordieuse

« Les familles sont un vrai trésor  » François

Pour vous inscrire à la lettre d’information, cliquez ici