Semaine du 28 avril
» L’espérance est la vertu de ceux qui combattent. »
(Benoit XVI)
Réflexion
« Chacun, en réalité, a besoin de retrouver la joie de vivre, car l’être humain, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, ne peut se contenter de survivre ou de vivoter, de se conformer au présent en se laissant satisfaire de réalités uniquement matérielles. Celles-ci enferment dans l’individualisme et érodent l’espérance, en générant une tristesse qui se niche dans le coeur et le rend aigre et intolérant.
Au cours de l’Année jubilaire, nous sommes appelés à être des signes tangibles d’espérance pour de nombreux frères et soeurs qui vivent dans des conditions de détresse.» (Bulle d’indiction n° 9 et 10) Pape François
Pour qui pourrais-je être «signe tangible d’espérance» ?
Actualités
Dimanche 4 et lundi 5 mai aura lieu le Jubilé du monde de l’entreprise.
Les 10 et 11 mai seront très festifs, avec le Jubilé des groupes musicaux pour tous les membres des fanfares militaires, institutionnelles, d’amateurs, folkloriques, villageoises, sportives, scolaires et universitaires, et avec le Jubilé du spectacle populaire.
En France, la joie s’entretient : le diocèse d’Arras propose le 2e samedi de chaque mois, de jubiler en pèlerinant sur la Via Francigena ; une journée de marche, de prière et de célébration avec l’évêque, Mgr Leborgne, entrecoupée d’un pique-nique !
Au Sri Lanka, l’Église catholique a lancé plusieurs initiatives et projets de solidarité et de proximité avec les plus pauvres. Il s’agit de renforcer l’espérance de justice et de prospérité grâce à des oeuvres de charité, notamment la remise des dettes !
J’écoute
le Podcast
de la semaine
Je télécharge et imprime
Je téléphone au 09 72 51 18 98*
Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR |