Semaine du 7 au 13 juillet 2025
» Car il y a un avenir et ton espérance ne pourra être brisée »
Proverbes 23,18
Réflexion
« La foi de Nicée donne de redécouvrir en notre liturgie la source et le sommet de la présence vivante de Celui qui a voulu naître parmi nous, pauvre et humble. Il n’est pas un Dieu lointain agissant par des paroles et des gestes magiques, il est le Dieu qui marche avec nous dans l’humilité de notre humanité, à laquelle il continue de s’unir par amour. “Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux” (Mt 18, 20).
Cette promesse se réalise également dans les humbles églises de nos villages et dans nos magnifiques cathédrales. » (Lettre des Évêques de France n° 17)
Au cours de la prochaine messe, est-ce que je pourrai mesurer la présence vivante du Christ ?
Actualités
Le 27 juin, dans la basilique Saint-Pierre, à l’occasion du Jubilé des prêtres et des séminaristes, le pape Léon XIV a ordonné 32 nouveaux prêtres originaires de diverses parties du monde, dont le Brésil, l’Ouganda, l’Ukraine, le Sri Lanka, ou le Ghana.
Il s’est ainsi adressé à eux : «Soyez proches de votre troupeau, donnez votre temps et votre énergie à tous, sans vous ménager, sans faire de différence…»
À cette occasion, le Pape a aussi rappelé que « le prêtre est appelé à promouvoir la réconciliation et à générer la communion.
Être des artisans d’unité et de paix signifie être des pasteurs capables de discernement… Être des artisans d’unité et de paix signifie ne pas s’imposer, mais servir. »
J’écoute
le Podcast
de la semaine
Je télécharge et imprime
Je téléphone au 09 72 51 18 98*
Retour au sommaire de Jubilé 2025-L’Hebdo MCR |