Dimanche 14 septembre, l’aumônerie des motards du diocèse de Quimper et Léon avait donné rendez-vous sur le parvis de la cathédrale Saint-Corentin. A partir de 9h15, les motos se sont alignées sur les pavés et les motards ont vécu une démarche jubilaire. Parvis, porche, baptistère où chacun a pu se rappeler son propre baptême… pour terminer en priant devant la Vierge Marie.
Un rendez-vous important pour prendre part au Jubilé de l’Espérance. « Un jubilé, c’est se réjouir de la naissance de Jésus. Il a lieu tous les 25 ans », a expliqué le père Philippe Jézéquel, aumônier des motards.
La dizaine de motards présents a ensuite participé à la messe, à la fin de laquelle le père Laurent Danielou les a bénis sur le parvis de la cathédrale.
Pour rappel, l’aumônerie des motards a pour mission d’annoncer l’Évangile à cette communauté. « Tout au long de l’année, plusieurs propositions spirituelles sont faites aux motards qui le veulent et qui le souhaitent. » Comme le pèlerinage à Lourdes du 1er au 9 mai 2026, où les motards descendront dans la cité mariale ; ou encore le pardon des motards, le dernier week-end de juin. En 2025, près de 3000 motards étaient présents à Camaret.