Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Conférence du cardinal Timothy Radcliffe : « Quelle parole d’Église pour un monde fracturé ? » (Conférence maintenue et assurée Jean Jacques Pérennès)

Conférence du cardinal Timothy Radcliffe : « Quelle parole d’Église pour un monde fracturé ? » (Conférence maintenue et assurée Jean Jacques Pérennès)

Le cardinal Timothy Radcliffe étant retenu à Rome, la conférence sera assurée par Jean Jacques Pérennès

Vendredi 2 mai 2025 à 16H30 à Auditorium de l’abbaye de Landévennec.

Suivie d’un temps d’échanges.
Puis à 18h15, office des vêpres.

Comme chaque année, le Pardon de saint Guénolé aura lieu le jeudi 1er mai prochain.
En cette année jubilaire de l’Espérance et pour marquer le 75ème anniversaire du retour de la vie monastique à l’abbaye de Landévennec (en 1950), le Cardinal Timothy Radcliffe a été invité à présider ce Pardon.

En raison de la mort du Pape François et de la nécessité pour le cardinal Timothy Radcliffe d’être à Rome, en tant qu’électeur du futur pape, c’est son ami dominicain comme lui, Jean-Jacques Pérennès, qui présidera le Pardon.

Jean-Jacques Pérennès, originaire de Tréguier, a été un proche collaborateur de Timothy Radcliffe. Il a aussi été directeur de l’Institut d’Etude Oriental (IDEO) au Caire avant d’être jusqu’à dernièrement directeur de l’Ecole Biblique et Archéologique française de Jérusalem. Proche aussi de Mgr Pierre Claverie, il lui a consacré un ouvrage de référence : « Pierre Claverie, un algérien par alliance ».

A 16h 30, la conférence que devait donner Timothy Radcliffe, sera lue par frère Jean-Jacques Pérennès, à l’auditorium de l’abbaye.  Le titre, en prise avec la situation actuelle du monde, en est : «  Quelle Parole d’Église pour un monde fracturé ? »

Après la conférence, temps d’échange, et si possible visioconférence avec Timothy Radcliffe puis à 18h15 office des Vêpres.

Plus d’informations abbaye-landevennec.fr