Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  LETTRE PASTORALE – « Ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi »

LETTRE PASTORALE – « Ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi »

En ce 1er octobre, Monseigneur Laurent Dognin adresse aux fidèles du diocèse une nouvelle lettre pastorale intitulée « Ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi » (Ga 2,20).

Par ce texte, notre évêque nous invite à nous préparer au renouvellement de la consécration du diocèse de Quimper et Léon au Sacré-Cœur de Jésus, qui sera célébré le 14 décembre 2025 à la cathédrale Saint-Corentin à Quimper.

Mgr Dognin rappelle que cette démarche n’est pas seulement une tradition : elle est un véritable chemin spirituel. Se consacrer au Cœur de Jésus, c’est accueillir son amour, le laisser transformer nos vies, nos communautés et notre mission.

La lettre propose des pistes concrètes pour vivre ce temps de préparation : approfondir la prière personnelle et communautaire, redécouvrir la force des sacrements, renforcer les liens fraternels, se tourner vers les plus pauvres et multiplier les gestes de miséricorde.

Par ce renouvellement, notre diocèse est invité à raviver sa relation au Christ et à rayonner de son amour dans le monde d’aujourd’hui.