Accueil  -  L'actualité du Diocèse  -  Officiel – Nominations

Officiel – Nominations

Par décision de Monseigneur Laurent Dognin, Évêque de Quimper et de Léon, en date du 19 mai 2021, sont nommés à compter du 1er septembre 2021 :

En paroisses

→ Archidiaconé de Quimper
Le P. Mateusz Gondek, du diocèse de Tarnów (Pologne), avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Notre-Dame de la Mer en Pays Fouesnantais.
Le P. Pawel Tabis, du diocèse de Tarnów, avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Saint-Colomban en Pays de Quimperlé.
Le P. Piotr Skraba, du diocèse de Tarnów, avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Saint-Colomban en Pays de Quimperlé.
Le P. Marius Hien du diocèse de Bondoukou (Côte d’Ivoire), avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Notre-Dame de la Mer en Pays Fouesnantais.
Le P. Igbrago Célestin Koffi du diocèse de Bondoukou, avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Quimper – Saint-Corentin.
Le P. Armand Chanel Ndinga, du diocèse de Nkayi (Congo Brazzaville), avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Notre-Dame des Douze Apôtres – Concarneau.

→ Archidiaconé de Morlaix
Le P. Guillaume Croguennec, curé de la paroisse Saint-Paul Aurélien du Haut-Léon.
Le P. Émile Ndione, du diocèse de Thiès (Sénégal), avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Saint-Yves en Pays de Morlaix.

Aumônerie
Le P. Maurice Euzen, aumônier diocésain du Secours catholique.

Dans les services diocésains
Le P. André Siohan, de la Société des prêtres de Saint-Jacques, avec l’autorisation de son Supérieur général, délégué épiscopal pour les prêtres Fidei Donum.
M. Frédéric Nioré, délégué diocésain pour les relations avec le Judaïsme.
M. et Mme Patrice et Françoise Ferré, délégués diocésains pour le service diocésain mission et migrations.
Le P. Jean-Yves Éric Andriantsoa, prêtre référent du service diocésain mission et migrations.

Fin de mission dans le diocèse
Le P. René Diassié rejoint son diocèse de Bondoukou (Côte d’Ivoire).

En retraite
Le P. Dominique Thépaut, chez lui à Plouvorn.

† Mgr Laurent Dognin
Evêque de Quimper et de Léon

Par décision de Monseigneur Laurent Dognin, Évêque de Quimper et de Léon, sont nommés à compter du 1er septembre 2021 :

En paroisses

→ Archidiaconé de Brest
Le P. Christian Bernard, curé de la paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des Légendes.
Le P. Stéphane Le Sonn, curé de la paroisse Saint-Mathieu en Pays d’Iroise.
Le P. Erwan de Kermenguy, curé de la paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau.
Le P. Jean-Charles Randriamanatena, du diocèse d’Antsirabé (Madagascar), avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Saint-Mathieu en Pays d’Iroise.
Le P. Jean-Théophile Ramaro, du diocèse d’Antsirabé, avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Notre-Dame de Tout Remède en Pays de Landerneau.
Le P. Grégoire de Kermenguy, du diocèse de Belley-Ars, avec l’accord de son évêque, coopérateur à la paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des Légendes.
Le P. François Calvez, au service de la paroisse Notre-Dame du Folgoët – Abers – Côte des Légendes.

→ Archidiaconé de Quimper
Le P. Armand Guézingar, administrateur paroissial de la paroisse Notre-Dame de la Joie en Pays Bigouden.

Aumôneries
Le P. Joseph Coste, aumônier des étudiants de Brest, aumônier de la Mission Saint-Luc, et coordinateur de la pastorale des jeunes du doyenné de Brest. Il résidera au presbytère de Lambézellec.

Dans les services diocésains
Le P. Christophe Prigent, délégué diocésain au Discernement et à l’accompagnement des vocations sacerdotales et religieuses, et le P. Tanneguy de Saint-Martin, adjoint au délégué diocésain.
M. Ivan Tauzin, diacre, chargé de l’animation du Réseau Handicap du diocèse.

Mme Marie-Pia Jamault, est reconduite pour trois ans comme déléguée diocésaine à la catéchèse,
Mme Anna Métailler, est reconduite pour trois ans comme déléguée diocésaine à la pastorale des jeunes et des vocations,

Hors diocèse
Le P. Samuel Pennec est mis à disposition du diocèse aux armées pour trois ans.
Le P. Fabrice Douérin, précédemment auxiliaire pastoral à la paroisse Saint-Hélier de Rennes, est mis à la disposition du diocèse de Tours.

En mission d’études
Le P. Laurent Daniellou, en mission d’études à Paris.

En retraite
Le P. Georges Le Gal, à Brest, rue Keravel.

Fait à Quimper, le 22 juin 2021
† Mgr Laurent Dognin