Accueil  -  Les services diocésains  -  Animation spirituelle

Animation spirituelle

• Il veille à ce qu’un ressourcement spirituel soit proposé aux croyants du diocèse.
  • Il encourage toutes les initiatives en ce sens, qu’elle émanent des mouvements et services ou du « territoire » (paroisses, communautés).
  • Il apporte son soutien pour mettre en place des animations, des formations, des temps de ressourcement.
  • Il organise lui même quelques parcours et temps forts spirituels : « lundis à l’écart », « le corps en prière », « art et spiritualité », « connaître des maîtres et figures spirituelles » pour se former à la vie spirituelle ; découverte des diverses spiritualités et des grandes figures spirituelles.
  • Il cherche à connaître les attentes des chrétiens et des hommes et femmes en recherche et s’efforce de répondre à ces attentes.
  • Il veille à former des personnes aptes à assurer l’accompagnement spirituel d’autres personnes dans la croissance de leur foi et propose les noms de ces personnes à celles et ceux qui souhaitent être accompagné(e)s.

Vous pouvez télécharger le livret de l’animation spirituelle 2020-2021

Équipe