Accueil  -  L'actualité de nos Paroisses  -  La Paroisse Brest – Sainte Trinité  -  Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

Le Mot du Curé de Brest Ste Trinité

Chers amis,

Avec ce dimanche, qui clôture la Semaine missionnaire mondiale, c’est notre vocation missionnaire à tous qui nous est rappelée ! Se réjouir d’être chrétien, de vivre dans l’amitié du Christ, dans la joie d’être aimés et sauvés, et du coup désirer que toute personne fasse cette expérience !

Je me demande si la difficulté que nous pouvons avoir à parler explicitement de notre foi, autour de nous, ne vient pas d’abord, par-delà des questions de tempérament ou de peurs en tout genre, de la difficulté à percevoir clairement ce que cette rencontre de Jésus a changé dans nos vies.

J’aime cette expression de saint Pierre, dans sa 1ère lettre : « Soyez toujours prêts à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1 P 3, 15). J’aimerais tous vous inviter à faire ce petit exercice : Quelle est mon espérance ? Qu’est-ce que la vie avec Jésus change dans ma vie de tous les jours ?

Car, si c’est d’abord cette vie de tous les jours qui doit être un témoignage, en actes, de l’Evangile qui nous anime et nous façonne – et sans doute bien plus profondément que la conscience que nous pouvons en avoir –, il est bon de mettre des mots sur ce qui nous anime !

De cette réponse, avec vos mots, dépend largement la facilité ou non à transmettre, autour de vous, spécialement dans vos familles, le trésor que vous avez découvert – ou redécouvert. C’est ainsi que vous serez missionnaires de l’espérance !

P. Eric de KERMADEC