L’Association Diocésaine de Quimper recrute : Un Secrétaire (H/F) chargé d’accueil Pour la Mission Saint Luc de Brest
Missions principales
Sous l’autorité du Curé de la paroisse, et en lien avec l’équipe pastorale de la Mission Saint Luc, ainsi que les bénévoles et les paroisses du doyenné de Brest, vous assurez le secrétariat de la Mission Saint-Luc.
À ce titre, vous assurez les tâches suivantes :
Profil
De formation secrétariat / assistanat de direction, vous maîtrisez les outils bureautiques et numériques (pack Office, messagerie, réseaux sociaux, etc.) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d’un secrétariat, de recherche, de vérification et de partage de l’information pour
faciliter et favoriser la communication interne et externe.
Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir
de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d’adaptation et d’anticipation.
Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines.
Conditions
Poste à pourvoir pour janvier 2026.
Poste à pourvoir en CDD à mi-temps annualisé basé à Brest, Mission Saint Luc (période haute et période basse) de janvier à juin 2026.
Jours travaillés : consécutifs du mercredi midi au vendredi après-midi (ou autre organisation possible).
Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier ou par e-mail en indiquant la référence
« Secrétaire Mission Saint Luc Brest » :