Cette délégation a été créée dans la dynamique Diaconia 2013 et des orientations diocésaines données à Landévennec à la Pentecôte 2012. Elle a pour missions de favoriser la création et la vie des diaconies dans les paroisses afin que soit assurée une dimension constitutive de la foi chrétienne : la charité.
Elle rassemble aussi tous les acteurs des différents groupes et mouvements d’Église engagés dans une présence solidaire et fraternelle avec les personnes fragiles, démunies, isolées, exclues…
Le diocèse de Quimper et Léon s’inscrit ainsi dans la démarche de l’Eglise de France qui cherche à élargir la responsabilité du service des frères à tous les catholiques. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou lointaines.
Centre de Keraudren,
110 rue Ernestine de Trémaudan, 29200 Brest
Permanence les jeudis matin de 10h à 12h
Les 12 et 13 Mars 2022 à la maison d’accueil de l’Île-Blanche « La fraternité a besoin d’être découverte, aimée,…
À l’occasion de la journée diocésaine Diaconie et Fraternité : Quels enjeux pour nos paroisses, le groupe Place et Parole…
Chers amis, Nous avons vécu un beau temps de pèlerinage… Mais n’oublions pas les prochains à venir qui ont besoin…
Après la 5ème journée mondiale des pauvres qui a eu lieu le 14 novembre 2021, le 21 novembre aura lieu…
« On sait qu’un geste de bienfaisance présuppose un bienfaiteur et quelqu’un qui en bénéficie, tandis que le partage engendre…