Accueil  -  Les services diocésains  -  Diaconie et Solidarité

Diaconie et Solidarité

Cette délégation a été créée dans la dynamique Diaconia 2013 et des orientations diocésaines données à Landévennec à la Pentecôte 2012. Elle a pour missions de favoriser la création et la vie des diaconies dans les paroisses afin que soit assurée une dimension constitutive de la foi chrétienne : la charité.

Elle rassemble aussi  tous les acteurs des différents groupes et mouvements d’Église engagés dans une présence solidaire et fraternelle avec les personnes fragiles, démunies, isolées, exclues…

Le diocèse de Quimper et Léon s’inscrit ainsi dans la démarche de l’Eglise de France qui cherche à élargir la responsabilité du service des frères à tous les catholiques. L’objectif premier est d’appeler les communautés à vivre davantage dans la réciprocité, la fraternité et l’espérance avec les personnes en situation de fragilité, proches ou lointaines.

Équipe

Déléguée diocésaine