Accueil  -  Les services diocésains  -  Pastorale des Migrants et Mission Universelle

Pastorale des Migrants et Mission Universelle

Le Finistère a une longue tradition d’envoi de missionnaires à travers le monde. Aujourd’hui, des prêtres étrangers assurent aussi leur ministère dans le diocèse de Quimper & Léon.

Le service de coopération missionnaire veille à rappeler aux catholiques de toutes les générations la dimension universelle de l’Église et l’importance de l’échange entre les Églises locales. Il le fait notamment en proposant des animations lors de la semaine missionnaire mondiale qui se déroule chaque année en octobre.

Équipe

Équipe diocésaine